Liste des ingrédients et quantités pour réaliser Bulgogi
- 600 g de bœuf finement tranché
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 4 gousses d'ail hachées
- Poivre noir moulu
- 1 oignon moyen émincé
- 1 carotte coupée en allumettes
- 2 ciboules émincées ou oignons verts
Étapes de réalisation de la recette Bulgogi
- Préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le sucre, l'huile de sésame, les graines de sésame, l'ail haché et le poivre.
- Mettre la viande dans un plat et verser la marinade par-dessus, en s'assurant que chaque tranche soit bien enrobée. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
- Ajouter l'oignon, la carotte et les ciboules à la viande marinée et mélanger.
- Faire chauffer une poêle à feu vif et y cuire la viande avec les légumes jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et les légumes tendres.
- Servir chaud avec du riz blanc et des garnitures au choix, comme des feuilles de laitue pour faire des rouleaux, de la pâte de piment coréen (gochujang) et du kimchi.
Origines de Bulgogi
Le Bulgogi est un plat traditionnel coréen qui signifie 'viande de feu'. Originaire de la Corée, c'est un plat qui se caractérise par sa viande marinée et grillée. Le Bulgogi a évolué au fil du temps, s'adaptant aux préférences gustatives et aux méthodes de cuisson modernes.
Quelles occasions pour Bulgogi
Le Bulgogi est souvent servi lors de repas familiaux, de barbecues en extérieur, de célébrations de fêtes traditionnelles coréennes ou de repas entre amis pour son côté convivial et son goût apprécié par une grande majorité de personnes.