Liste des ingrédients et quantités pour réaliser Raviolis chinois aux crevettes et à la citrouille
- 200g de crevettes décortiquées
- 150g de citrouille coupée en dés
- 300g de farine de blé
- 1 oeuf
- 50ml d'eau
- Sel et poivre à convenance
- Ciboulette hachée
- 2 c. à soupe de sauce de soja
- 1 c. à soupe d'huile de sésame
Étapes de réalisation de la recette Raviolis chinois aux crevettes et à la citrouille
- Préparer la pâte en mélangeant la farine, l'oeuf, l'eau et une pincée de sel. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et laisser reposer.
- Mixer les crevettes avec la citrouille, la ciboulette, le sel, le poivre, la sauce de soja et l'huile de sésame pour obtenir la farce.
- Étaler la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.
- Placer une petite quantité de farce au centre de chaque rond de pâte, humidifier les bords et fermer en formant des demi-lunes ou des pochettes.
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole, plonger les raviolis et les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
- Égoutter les raviolis et les servir chauds avec de la sauce de soja supplémentaire si désiré.
Origines de Raviolis chinois aux crevettes et à la citrouille
Les raviolis chinois, aussi nommés Jiaozi, sont un plat traditionnel asiatique servi notamment lors du Nouvel An chinois et autres fêtes importantes. La combinaison crevettes et citrouille offre un mélange de saveurs douces et marines typiques de certaines régions côtières de Chine.
Quelles occasions pour Raviolis chinois aux crevettes et à la citrouille
Cette recette est particulièrement prisée pour des occasions comme le Nouvel An chinois, les fêtes de la Lune et les célébrations familiales. Les raviolis peuvent également constituer un plat délicieux pour un dîner décontracté entre amis ou un repas de famille du weekend.